Styles

Les différents styles
Motion Design

Le style reflète votre identité graphique, il doit être choisi avec soin. Souvent, on possède déjà sa propre chartre avec une gamme de couleur, une typographie, un logo. L’ambiance générale de la vidéo doit rester en harmonie avec l’identité existante. Plutôt riche, dense, colorée ? Ou bien épurée, simple, facile d’accès? Quelques exemples ci-dessous de rendu visuel à l’écran…

Flat Design

Le style flat design est sans doute le plus représentatif du Motion Design. Un dessin simple, clair et coloré par des aplats de couleurs parfaitement adapté pour l’animation 2D. Il permet de retranscrire le concept dans son essence pure, avec une identité visuelle forte.

004_fd

Concept Design

Le style concept design s’inspire des créations de design d’intérieur, d’objets ou ameublement. Il est construit sur des lignes géométriques courbes et rectilignes. C’est un style très original qui assure une identité forte.

004_fd

Dessin rough

Un dessin en ligne clair, au crayon ou avec un peu de texture fusain pour changer des images 3D lisses que l’on voit beaucoup.

Dessin

004_fd

Old Design

Un style graphique qui s’inspire des vieux parchemins, écriture à l’encre et à la plume avec un effet vieilli. Parfait pour les jeux, escape game ou vidéos de divertissement.

004_fd

Peinture numérique

Riche en effets de lumière et en couleur, ce style est assez complexe à mettre en oeuvre, mais peut permettre de donner un rendu très original.